aller au menu aller au contenu

Coelioscopie13

Morpho La Casamance
1 2

Les liens

Haute Autorité de Santé

La Haute Autorité de santé (HAS) est chargée :

  • d’évaluer scientifiquement l’intérêt médical des médicaments, des dispositifs médicaux et des actes professionnels et de proposer ou non leur remboursement par l’assurance maladie;
  • de promouvoir les bonnes pratiques et le bon usage des soins auprès des professionnels de santé et des usagers de santé;
  • d’améliorer la qualité des soins dans les établissements de santé et en médecine de ville;
  • de veiller à la qualité de l’information médicale diffusée;
  • d'informer les professionnels de santé et le grand public et d'améliorer la qualité de l'information médicale;
  • de développer la concertation et la collaboration avec les acteurs du système de santé en France et à l'etranger.

www.has-sante.fr

 

Manger Bouger

Le site de la nutrition santé et plaisir : www.mangerbouger.fr

 

Obésité - Agissez

L'obésité massive vous éloigne des plaisirs les plus simples. Informez-vous et agissez !

L'objectif de ce site est avant tout de vous informer. Vous y trouverez des explications sur l'obésité et ses complications et sur les moyens de la combattre. Un centre d'appel est à votre disposition, pour poser des questions à un professionnel de santé qui vous donnera des renseignements objectifs sur tout ce que vous devez savoir sur la prise en charge globale de l'obésité massive.

www.obesiteagissez.fr

 

Chirurgie-obésité.com

L'obésité : maladie épidémique du 21ème siècle
L'obésité à été qualifiée par l'OMS, l'Organisation Mondiale de la Santé, de maladie épidémique du 21ème siècle (résumé PDF en anglais)(*).

Pendant des siècles, la surcharge pondérale excessive a condamné les personnes à des douleurs physiques, des problèmes de santé croissants et un isolement socio-économique.

www.chirurgie-obesite.com

 

 

SO.FF.CO

La France compte aujourd’hui plus de 6 millions de personnes adultes obèses et 14,4 Millions de personnes en surpoids. La proportion de personnes en surpoids ou obèses a progressé de prés de 5% en 6 ans. Si l’on fait une analyse plus précise l’obésité massive a doublé en 6 ans. Cette situation confirme ce que nous observons, une arrivée de plus en plus importante de patients présentant une obésité grave.
L’obésité par les maladies qu’elles provoquent est responsable directement ou indirectement de 55.000 décès par an en France.
Les résultats d’une étude prospective suédoise (SOS) a montré que seul la chirurgie a une efficacité prouvée dans le traitement de l’obésité maladive. Les autres traitements médicamenteux ou diététique sont inefficaces. (...)

www.soffco.fr